Commission européenne: « Notre objectif est de vacciner 70% d’adultes d'ici juillet »

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, attend l'approbation de l'Agence européenne des médicaments concernant l'utilisation du vaccin «Pfizer-BioNTech» pour la tranche d'âge entre 12 et 15 ans.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l'Union européenne (UE) est sur le point d’atteindre son objectif de vacciner 70% de la population adulte contre la Covid-19, d'ici la fin du mois de juillet prochain.

Von der Leyen a expliqué, dans une déclaration à la presse, mardi, au terme du sommet de l'UE, que le rythme de la vaccination dans les pays de l’Union s’accélère de manière considérable et que les infections au virus diminuent progressivement.

Elle a ajouté que d'ici la fin de cette semaine, 300 millions de doses de vaccin seront distribuées aux États membres de l’UE et 400 millions de doses prévues en juin prochain.

La présidente de la Commission européenne a également fait part de sa conviction au sujet d’une ouverture sûre pour les pays de l'UE si les opérations de vaccination se poursuivaient selon le rythme actuel.

La responsable européenne a souligné la nécessité de vacciner les catégories de moins de 18 ans, notant que les pays de l’UE s'attendent à ce que l'Agence européenne des médicaments, approuve l'utilisation du vaccin « Pfizer-BioNTech » pour les 12 -15 ans.

Au sujet du partage des vaccins avec les pays à revenu faible, von der Leyen a expliqué que l'UE compte investir un milliard d'euros pour développer la capacité de production des vaccins en Afrique.

Selon la Commission, plus de 170 millions de personnes dans l'UE auront reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus en début de semaine prochaine.

Ce nombre représente environ 46% de la population adulte dans les pays du bloc.

Source : AA

De la même section International