L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 64 passagers ont été hospitalisés après une collision entre deux trains dans la capitale malaisienne dans la soirée du lundi.
Les deux métros légers (Transit léger sur rails - LRT) sont entrés en collision dans un tunnel entre les gares KLCC et Kampung Baru dans la capitale Kuala Lumpur vers 20 h 45 (12 h 45 GMT), selon la presse locale.
Un seul train transportait des passagers, tandis que l'autre effectuait un test à la suite d’une panne et n'avait qu'un seul mécanicien à bord, a rapporté l'agence de presse officielle Bernama.
Quelque 166 personnes ont survécu à l'accident avec des blessures mineures, selon le rapport de presse.
Sur les 64 personnes hospitalisées, 6 sont gravement blessées et 15 d’entre elles sont dans un état semi-critique, quant aux 43 restants, leur état est jugé non-critique, a déclaré mardi matin le ministre des Territoires fédéraux, Annuar Musa, selon le quotidien Malay Mail.
Trois des six patients gravement blessés ont été "intubés", a déclaré le ministre.
Les autorités malaisiennes ont ouvert une enquête sur l'accident, qui est le premier du genre depuis plus de 23 ans de fonctionnement du LRT dans le pays.
L'opérateur public de transport public Prasarana Malaysia Berhad versera 1 000 ringgits malaisiens (soit 240 dollars américains) à chacune des 213 victimes touchées par cet accident.
Source : AA