L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré, dimanche, que son pays devrait poursuivre les pourparlers de Vienne jusqu'à ce qu'un accord final avec l'Occident soit conclu à propos de son programme nucléaire.
Dans un discours prononcé dans la capitale, Téhéran, Rohani a expliqué que son pays avait contourné les sanctions américaines en investissant dans le secteur industriel.
Et d’ajouter que l'administration américaine avait explicitement confirmé qu'elle était prête à lever les sanctions contre Téhéran dans le cadre des négociations en cours dans la capitale autrichienne, Vienne.
"Nous continuerons les négociations à Vienne jusqu'à ce qu'un accord final soit conclu", a déclaré le président iranien.
Les pourparlers qui ont été récemment lancés à Vienne pour relancer "l'accord nucléaire" entre l'Iran, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, la Russie et l'Allemagne, visent à ramener Washington dans le giron des pays signataires, et à ouvrir la voie à Téhéran pour revenir sur les mesures de contournement des restrictions sur le nucléaire que le pays avait prises, et qui lui étaient imposées selon les termes de l’ancien accord.
Source : AA