Libye : Les deux camps rivaux s'accordent sur un budget unifié

Le vice-président du Conseil présidentiel et le ministre des finances du gouvernement d'entente nationale se rendent dans l'est de la Libye pour approuver un budget unifié couvrant une période de deux mois

ticiper à la cérémonie au cours de laquelle un budget unifié pour la Libye sera approuvé, a annoncé Miitig sur son compte Facebook.

Il a également annoncé qu'il rencontrerait Aguila Saleh, présidente du parlement de Tobrouk, sans donner plus de détails.

C'est la première visite d'une délégation représentant le gouvernement de Tripoli à l'est, qui est contrôlé par le seigneur de guerre Khalifa Haftar.

Le 8 février, la Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) a annoncé que les parties rivales libyennes s'étaient mises d'accord sur un budget national unifié couvrant une période de deux mois, "afin de permettre au nouvel exécutif unifié de décider du budget complet pour 2021".

"C'est la première fois depuis 2014 que la Libye se dote d'un budget national unifié", avait alors déclaré la MANUL. La mission n'a pas communiqué de chiffres relatifs aux recettes et aux dépenses dans le budget intérimaire.

Le 5 février, les formations politiques rivales libyennes ont convenu, lors de pourparlers menés à Genève sous l'égide de l'ONU, de former un gouvernement d'union intérimaire pour conduire le pays aux élections de décembre prochain.

Source : AA

De la même section International