L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’attaque s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à Minneapolis, dans le nord des États-Unis.
Deux personnes ont été tuées et huit autres blessées lors d’une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Minneapolis, dans le nord des États-Unis, a annoncé la police.
La fusillade s’est déroulée dans le centre de Minneapolis, où l’Afro-Américain George Floyd avait été tué par un policier en mai 2020.
La police de la ville a indiqué sur Twitter qu’il y avait dix victimes au total, cinq hommes et cinq femmes. Les forces de l’ordre ont précisé qu’un homme se trouvait dans un état critique.
Les deux tués sont des hommes, a indiqué la police, ajoutant que l’ordre avait été pleinement rétabli
sur le lieu de la fusillade et dans les environs.
George Floyd, 46 ans, avait été tué le 25 mai 2020 à Minneapolis lorsque quatre policiers le soupçonnant d’avoir écoulé un faux billet de 20 dollars étaient intervenus pour l’arrêter. Pour le maîtriser, ils l’avaient menotté et mis à plat ventre sur le sol. Le policier blanc Derek Chauvin s’était alors agenouillé sur son cou, maintenant sa pression pendant près de dix minutes.
Le drame, mis en ligne sur internet, a suscité des manifestations monstres dans le monde entier contre le racisme et les violences policières.
Source: Ouest France