L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Maison Blanche a annoncé, jeudi, que les États-Unis avaient effectué jusqu'à présent plus de 80 contacts à l’échelle internationale, dans le cadre des efforts visant à un cessez-le-feu à Gaza, entre Israël et les factions palestiniennes.
« Nous avons constaté un progrès pour un éventuel cessez-le-feu à Gaza et nous encourageons cette démarche », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors d'une conférence de presse, rapporte la chaîne américaine (officielle) Al-Hurra.
Cependant, elle a indiqué que "la trêve n'a pas encore été convenue, soulignant que président américain, Joe Biden a contacté son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, dans le cadre des efforts diplomatiques pour mettre fin au conflit à Gaza".
Depuis le 13 avril, la situation dans les territoires palestiniens a explosé à la suite des violentes attaques commises par la police et les colons israéliens à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa et ses environs, ainsi que dans le quartier "Sheikh Jarrah". Israël œuvre à l’éviction de 12 familles palestiniennes de leurs maisons au profit des colons.
Jeudi, le bilan des victimes des agressions israéliennes continues contre Gaza, s'élève à 230 morts, dont 65 enfants et 39 femmes, en plus de 1 710 blessés. En outre, 29 Palestiniens ont également péri et 7 000 ont été blessées en Cisjordanie occupée, selon les données du ministère palestinien de la Santé.
Alors que 12 Israéliens ont été tués et des centaines ont été blessés, lors de tirs de roquettes par des factions palestiniennes depuis Gaza vers des zones en Israël.
Source : AA