L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les manifestations se sont poursuivies, vendredi, pour le quatrième jour consécutif, en Espagne, pour protester contre l'incarcération du rappeur catalan, Pablo Hasèl, accusé d’ « apologie du terrorisme » et d’ « insulte à l’Etat et à la monarchie » dans des tweets qu’il avait publiés.
Selon le correspondant d’Anadolu, des étudiants et des jeunes appartenant à des groupes d’extrême gauche ont pris part, vendredi, à plusieurs manifestations non autorisées dans les villes espagnoles de Barcelone, Lérida, Gérone, Tarragone et Valence.
Certains groupes violents ont incendié des barricades érigées avec des poubelles, bloqué des axes de circulation, vandalisé des commerces et lancé des projectiles contre la police.
Trois personnes ont été arrêtées à Barcelone et deux autres à Gérone, alors que plusieurs personnes ont été blessées, vendredi, ont révélé des sources de la police à des médias locaux.
Pablo Hasèl, 32 ans, arrêté mardi dernier, a été condamné à neuf mois de prison pour des tweets dans lesquels il insultait les forces de l'ordre espagnoles, les accusant de torture. Il s'en est également pris au roi Juan Carlos.
Les manifestations ont commencé mardi soir en Catalogne (nord-est) après l'arrestation du rappeur, qui s'était barricadé lundi dans une université de Lérida afin d'échapper à la prison, avant que les forces de l’ordre n’investissent l’enceinte universitaire.
Source : AA