L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La police allemande a interpellé une personne ayant menacé des fidèles avec un couteau dans une mosquée de Dortmund.
Un correspondant de l'Agence Anadolu (AA), citant des témoins oculaires, a fait savoir mardi qu'une personne est arrivée lundi soir dans l'enceinte de «l'Union turco-islamique pour les affaires religieuses» et a laissé un couteau dans la cour de la mosquée, avant de partir.
Il a souligné que cet incident a poussé les fidèles à alerter la police. La même source a précisé que le suspect s’est de nouveau rendu à la mosquée. Cependant, il a sorti un autre couteau et menacé les fidèles qui l’ont empêché de pénétrer dans les lieux.
Alertée, la police est arrivée sur place et a interpellé l'agresseur avant de prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.
Dans un entretien avec l'AA, Emre Güleç, membre du conseil municipal de Dortmund et de l'Union turco-islamique pour les affaires religieuses en Allemagne, a affirmé que "les attaques contre les mosquées se sont multipliées ces derniers temps".
"Cette affaire nous inquiète. Nous allons renforcer les mesures prises dans les mosquées, et nous continuons à coopérer avec la police", a-t-il conclu.
Source : AA