Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Quatre membres des supplétifs de l'armée burkinabè sont portés disparus, suite à une attaque menée par des individus armés non identifiés dans la localité de Firka, dans la commune de Pissila dans le Centre-Nord du Burkina Faso, a appris l'Agence Anadolu de sources sécuritaires.
"Des individus armés non identifiés ont attaqué une position des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Quatre combattants sont portés disparus", a déclaré un responsable des volontaires à l'Agence Anadolu sous couvert d'anonymat.
Contacté par téléphone, un élu local a confirmé les faits précisant que les recherches sont en cours.
C'est dans cette même commune qu'une dizaine de personnes dont des supplétifs de l'armée ont été tuées, dans une attaque perpétrée par des inconnus armés.
Aucune partie n'a revendiqué l'attaque et aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet jusqu'à mercredi à 08h00 GMT.
A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le Burkina Faso est confronté depuis 2015, à une insécurité croissante nécessitant une assistance humanitaire importante.
Fin mars, plus de 1,1 million de personnes étaient déplacées à l’intérieur du pays, selon les données du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).
Source : AA