Niger : six militaires blessés dans une attaque de Boko Haram a Diffa

Six militaires nigériens ont été blessés, lundi, dans une attaque de Boko Haram dans la région de Diffa, au sud-est du Niger, a-t-on appris de source militaire.

"Ce lundi 17 mai 2021 aux environs de 18 heures locales, les éléments du secteur 4 de la Force multinationale mixte ont vaillamment repoussé une attaque de Boko Haram à Bosso (située à 100 km au nord-est de Diffa)", a indiqué un communiqué de la Force multinationale mixte consulté par l'Agence Anadolu.

"La riposte énergique par la puissance de feu des éléments de la position militaire a permis d'infliger de lourdes pertes à l'ennemi", a ajouté la même source.

Le bilan provisoire dressé par la Force multinationale mixte fait état de six (6) militaires blessés, deux (2) assaillants neutralisés, ainsi qu'un lot de matériels et de munitions récupérés.

C'est la deuxième attaque attribuée à Boko Haram dans la région de Diffa en une semaine.

Dans la nuit de lundi à mardi, 10-11 mai courant, une attaque visé le village de Lari Kanuri situé dans le département de N'guigmi.

Six personnes, dont des femmes et des enfants, ont été enlevés au cours de cette attaque.

Depuis 2017 la région de Diffa, frontalière du Nord du Nigéria et du Tchad, est en proie à des attaques récurrentes de Boko Haram.

En plus des opérations régulières des forces de défense et de sécurité, le Niger participe à la lutte contre ce groupe terroriste aux côtés des autres pays voisins du Lac Tchad, dont le Cameroun, le Nigéria et le Tchad, à travers la Force multinationale mixte.

Source : AA

De la même section Afrique