Ces ressources additionnelles devraient permettre de contribuer à la relance économique et à la création d’emplois et de nouvelles opportunités en Côte d’Ivoire.
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a annoncé depuis Paris, la mise à disposition de ressources additionnelles d’environ un milliard de dollars à la Côte d’Ivoire.
Kristalina Georgieva s’est exprimée, à l’issue d’un entretien dimanche avec le président ivoirien Alassane Ouattara, présent à Paris pour prendre part au sommet sur le financement des économies africaines, a indiqué la présidence ivoirienne, lundi.
Ces ressources additionnelles devraient permettre de contribuer à la relance économique et à la création d’emplois et de nouvelles opportunités en Côte d’Ivoire, a précisé le texte.
La patronne du FMI a salué, en outre, « l’excellent travail accompli par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, et a réitéré l’engagement de son institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa relance économique».