Canada - Fusillade nourrie à Toronto : un mort et trois blessés

Une centaine de balles ont été tirés en plein jour, dimanche après-midi, à proximité de l’aéroport international de la métropole ontarienne.

Une fusillade qui a éclaté, dimanche après-midi, dans la ville canadienne de Toronto (Centre), a fait un mort et trois blessés, ont rapporté des médias locaux.

Citant la police de Toronto, les médias ont indiqué qu’environ cent balles ont été tirées, faisant une victime, un homme âgé de 28 ans, retrouvé inanimé sur les lieux de la fusillade, et trois blessés.

Un premier bilan dressé par la police faisait état d’un mort et de quatre blessés. Ce bilan a été revu à la baisse lorsque les ambulances, dépêchées sur les lieux de l’incident, ont transporté, aux hôpitaux les plus proches, les personnes touchées.

Pour ce qui est de la gravité des blessures, l’un des blessés était dans un état grave, tandis que les deux autres étaient légèrement atteints, a précisé aux médias une source médicale.

« Tous les blessés sont des hommes adultes », a tenu, par ailleurs, à indiquer une source de la police de la métropole ontarienne, qui compte un peu moins de trois millions d’habitants.

Appelés peu après 14h (locale), les policiers ont relevé qu’au « au moins une personne serait sortie d'un véhicule et aurait fait feu en direction des passagers de deux autres voitures ».

Les mêmes sources ont ajouté que « les suspects, dont le nombre total est encore inconnu, ont réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule de couleur foncée ».

Une enquête a été diligentée par « l’Unité des homicides » de la police de Toronto, aux fins d’élucider les circonstances exactes de la fusillade.

La fusillade s’est produite dans un quartier de la plus grande ville canadienne, situé à proximité de l’aéroport international de Pearson.

Dans une déclaration faite aux médias, un témoin oculaire a souligné : « J’étais stupéfait par les événements. C'est la surprise, comme tout le monde. J'ai eu peur. C'est vraiment effrayant ».

Il convient de noter que les grandes métropoles canadiennes (Toronto, Montréal, Vancouver…) sont souvent le théâtre de fusillades qui font, le plus souvent des blessés, et quelque fois des morts.

Ces fusillades seraient l’œuvre, selon les forces de l’ordre, de bandes organisées liées à des organisations criminelles, en particulier aux milieux de trafic de stupéfiants.

Dimanche dernier, un homme a été tué par balles, en plein jour, à l’aéroport international de Vancouver en Colombie Britannique (Ouest).

Source : AA

De la même section International