L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne tiendront une réunion extraordinaire, mardi, pour discuter de l'escalade actuelle à la suite de l'agression israélienne contre les Palestiniens.
C'est ce qui est ressorti d'un communiqué publié dimanche par le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell, via son compte officiel Twitter.
Borrell a déclaré avoir convoqué les ministres à une réunion extraordinaire ''en raison de l'escalade actuelle entre Israël et la Palestine et du nombre inacceptable de victimes civiles''.
Il a, dans ce contexte, fait savoir que la réunion se tiendra via vidéoconférence, mardi prochain, ajoutant : ''Nous coordonnerons et discuterons de la manière dont l'UE peut contribuer au mieux pour mettre fin à la violence actuelle''.
La situation a explosé dans les territoires palestiniens à la suite des attaques violentes commises par la police et les colons israéliens, depuis le 13 avril dernier, à Jérusalem, en particulier dans la région de "Bab Al-Amoud", la mosquée Al-Aqsa et ses environs, ainsi que dans le quartier "Sheikh Jarrah", où Israël tente de déposséder 12 familles palestiniennes de leurs maisons au profit des colons.
Depuis lundi, la situation a dégénéré, lorsqu'Israël avait lancé une série de frappes avec ses avions de combats et son artillerie contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, faisant 174 morts, dont 47 enfants et 29 femmes, en plus de 2 000 blessés, selon un communiqué du ministère de la Santé publié, dimanche.
19 Palestiniens ont été tués lors d'affrontements avec l'armée israélienne et des colons en Cisjordanie occupée, où des centaines de blessés ont été également signalés.
Source : AA