Dans les colonies d'Ashdod, Ashkelon, Netivot, Kiryat-Malakhi, Ein Hashlosha et Nirim.
Les factions palestiniennes de la Bande de Gaza ont lancé, dimanche, des salves de roquettes vers les colonies et les villes situées dans le sud d'Israël.
Des sirènes d'alerte ont retenti à Ashdod, Ashkelon et dans d'autres colonies au sud, selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth. De son côté, la chaîne officielle Kan a publié une vidéo documentant la destruction d'une partie d'une route principale dans la colonie de Netivot. Par ailleurs les colonies de Kiryat-Malakhi, Ein Hashlosha et Nirim, ont été ciblées par des roquettes tirées depuis la Bande de Gaza. Cependant, aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.
Depuis lundi, 10 Israéliens ont été tués lors des frappes de missiles lancées depuis la Bande de Gaza, tandis que près de 700 autres ont été blessés, selon les services de secours et d'intervention d'urgence israéliens.
Du côté palestinien, 181 personnes ont perdu la vie, dont 52 enfants et 31 femmes, à la suite des raids israéliens intensifs et incessants contre la Bande de Gaza.