Énième succursale de banque détruite par l’aviation israélienne à Gaza

4 agences bancaires ont été détruites par l'armée israélienne depuis le début de l'offensive contre l’enclave palestinienne sous blocus

L'aviation israélienne a complètement détruit, vendredi, une succursale de la Banque de production de Palestine à Gaza, situé près de l'hôpital al-Shefa, le principal hôpital opérationnel de la Bande de Gaza.

Des témoins oculaires ont déclaré à l'Agence Anadolu que le raid contre la banque a été mené au moyen de plusieurs missiles qui ont causé de lourds dégâts dans les environs de l’institution.

Le raid a provoqué un état de panique parmi les patients de l'hôpital al-Shefa car le retentissement des explosions était très fort.

La Banque de production de Palestine est l'une des deux banques de Gaza contrôlées par le mouvement Hamas, qui est aux commandes de la Bande de Gaza depuis 2007.

Depuis le début de l'offensive israélienne contre Gaza, quatre agences bancaires ont été détruites par des avions de guerre israéliens.

Jeudi, l’aviation israélienne a détruit une succursale de la Banque nationale islamique et une autre succursale de la Banque de production de Palestine dans la ville de Khan Younis, au sud de Gaza.

Mercredi, une succursale de la Banque nationale islamique a également été détruite dans le camp de réfugiés d'al-Bureij, au centre de Gaza.

Israël continue de mener des raids et des bombardements contre Gaza, où 122 Palestiniens, dont 31 enfants et 20 femmes, ont été tués jusqu'à présent, en plus d'environ 900 blessés.

Source : AA

De la même section International