L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président américain, Joe Biden, a réaffirmé mercredi le droit d'Israël à se défendre.
C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rapporte l'Agence américaine "Associated Press".
"Israël a le droit de se défendre contre les missiles du Hamas", a lancé Biden.
Plusieurs responsables américains ont réitéré leur soutien à Israël au cours de la journée, notamment le secrétaire d'État Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin.
Depuis lundi, 65 Palestiniens, dont 16 enfants, 5 femmes et un homme âgé, ont été tués et plus de 1 000 blessés suite à des raids israéliens violents continus sur la bande de Gaza, et des affrontements en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, selon des sources palestiniennes officielles. Du côté israélien, 7 personnes ont été tuées dans des frappes de missiles lancées par des factions de résistance palestinienne à Gaza.
La situation a explosé à la suite des attaques violentes commises par la police et les colons israéliens, depuis le début du mois béni du Ramadan, le 13 avril, à Jérusalem, en particulier dans la région de "Bab Al-Amoud", la mosquée Al-Aqsa et ses environs, ainsi que le quartier "Sheikh Jarrah", où Israël tente d’expulser 12 familles palestiniennes de leurs maisons au profit des colons.
Source : AA