Nations Unies : plus de 41 mille personnes touchées par les inondations au Yémen

Selon un rapport publié par le Bureau de l'ONU chargé de la coordination des affaires humanitaires au Yémen

Les Nations Unies ont annoncé, mercredi, que plus de 41 000 personnes ont été touchées par les inondations ayant frappé le Yémen, à la mi-avril.

C'est ce qui ressort d'un rapport publié par le Bureau de l'ONU chargé de la coordination des affaires humanitaires au Yémen et consulté par l'Agence Anadolu.

Le rapport indique que les fortes averses se sont poursuivies jusqu'à la première semaine de mai, dans certaines régions du Yémen, entraînant des inondations subites et importantes.

"Les gouvernorats d'Aden (sud), Hadramaout (est), Hajjah (nord-ouest), Lahij, Abyan (sud), Dhamar, Marib et Al-Bayda (centre) sont les plus touchés par l'impact des inondations", lit-on dans le même rapport.

Selon les rapports de terrain, 6 855 familles ont été touchées par les inondations, jusqu'au 9 mai, soit 41 130 personnes, a fait savoir le bureau, ajoutant que les trois quarts étaient des personnes déplacées à l'intérieur du pays, vivant dans des camps inappropriés.

Le rapport souligne également que la saison des pluies au Yémen s'étend du mois d'avril au mois d'août.

Le Yémen souffre d'une grave détérioration des services de base et de la faible performance de ses autorités gouvernementales, suite à une guerre qui dure depuis sept ans déjà, entre les forces pro-gouvernementales et le groupe Houthi.

Cette guerre a fait 233 000 morts et 80% de la population d'environ 30 millions de personnes est devenue dépendante des aides pour assurer leur survie, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.

Source : AA

De la même section International