Agressions israéliennes contre les Palestiniens : Mohamed Salah en appelle à Boris Johnson

L’international égyptien a lancé un appel aux dirigeants du monde ainsi qu’au Premier ministre britannique en demandant « la fin immédiate des violences »

L’attaquant du club anglais Liverpool, Mohamed Salah, a envoyé un message cinglant sur son compte twitter après les agressions des forces d’occupation israéliennes à Jérusalem ou encore dans la Bande de Gaza ces derniers jours.

Salah a tout d’abord posté un premier tweet sur lequel on voit une photo où l’international égyptien est présent sur l’esplanade des mosquées (Al-Aqsa).

Dans un second message, Mohamed Salah a lancé un appel poignant, appelant « tous les dirigeants du monde, y compris le premier ministre du pays qui est devenu ma maison ces 4 dernières années, à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la violence et le meurtre d'innocents cessent immédiatement. Trop c'est trop. @BorisJohnson »

Les deux tweets ont été rapidement partagés pas des milliers d’utilisateurs ce mardi en fin de soirée.

Un autre joueur de la Premier League, le défenseur de Leicester City, Caglar Soyuncu a aussi rejoint les joueurs de football apportant leur soutien aux Palestiniens, après un bref tweet.

« Mes prières sont avec mes frères à Jérusalem. Plus aucun innocent ne doit mourir. C'en est assez » a lancé l’international turc.

Source : AA

De la même section Faits divers