L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un bombardement israélien fait 3 morts palestiniens, tués aux premières heures de l'aube de mercredi. La frappe aérienne israélienne visait une maison dans la zone de Tal Al-Hawa, au sud de la ville de Gaza, selon une source médicale.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que le bilan des victimes des bombardements israéliens s’est alourdi à 35 morts depuis le début de l'escalade jusqu'à l'aube de ce mercredi, parmi lesquels on compte 12 enfants et 3 femmes, le nombre de blessés s’est, quant à lui, élevé à 233.
Plus tôt dans la nuit, des avions de combat israéliens ont bombardé et détruit un bâtiment inoccupé à proximité du siège du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza.
Ses témoins oculaires ont déclaré au correspondant de l'Agence Anadolu que, jusqu'à 01h20 (22h20 GMT), la frappe aérienne n'avait fait aucune victime.
À une heure tardive à l'aube de ce mercredi, des avions de combat israéliens ont pris pour cible une maison dans la Rue Jaffa dans la ville de Jabalia dans le nord de la Bande de Gaza, faisant un certain nombre de victimes, selon les médias locaux.
Plus tard, des bâtiments de la marine israélienne, stationnés au large de Gaza, ont tiré un certain nombre de projectiles vers la plage de la ville de Gaza et le nord de la Bande.
Aucune victime n’est à déplorer à la suite de cette dernière attaque.
L’aviation israélienne a visé, au matin de ce mercredi, deux maisons adjacentes à Khan Younès (sud), près du siège de l’organisation de charité Mercy.
Selon le correspondant de l'Agence Anadolu, le bombardement a fait 4 blessés, qui ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés.
Depuis le soir du lundi, une escalade militaire se poursuit dans la Bande de Gaza, alors que l'armée israélienne continue de lancer des raids sur plusieurs zones des gouvernorats de la Bande de Gaza. Pour sa part, la résistance palestinienne riposte par des tirs de roquettes.
Source : AA