Le bilan des bombardements s'alourdit à 24 martyrs à Gaza et 130 sites ciblés par Israël

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que les attaques israéliennes ont fait en outre 103 blessés

Le bilan des martyrs tués dans les bombardements israéliens continus contre la Bande de Gaza s'est alourdi à 24, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza, mardi matin.

Dans un bref communiqué, le ministère a déclaré que parmi les martyrs figurent 9 enfants, dont une fille de 10 ans.

Et d'ajouter que 103 personnes ont été blessées dans ces attaques.

- 130 sites cibles de plusieurs raids et 15 militants assassinés

L'armée israélienne a annoncé, dans la matinée de ce mardi, avoir ciblé environ 130 sites et assassiné 15 militants du Hamas, depuis le début de ses attaques contre la Bande de Gaza.

L'armée a déclaré, dans un communiqué publié sur son compte Twitter, que "les frappes aériennes israéliennes ont visé plus de 130 sites dans la Bande de Gaza".

"Parmi les sites visés par les raids aériens, figure le bâtiment du renseignement militaire du Hamas", a-t-il ajouté.

L'armée a également affirmé avoir assassiné 15 militants du Hamas.

Aucun commentaire immédiat n'a été émis par Hamas à ce sujet.

- Frappes israéliennes

Israël a poursuivi, à l'aube de ce mardi, ses raids contre la Bande de Gaza. Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté que les raids israéliens, qui ont commencé lundi soir, se poursuivent toujours dans des zones distinctes de la Bande de Gaza.

Lors de ses derniers raids, les avions de combat israéliens ont visé une maison dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, à l'ouest de la ville de Gaza, ce qui a fait 3 morts parmi les Palestiniens, dont une femme et un homme handicapés.

Une installation civile et des terrains vides ont également été ciblés au sud de la ville de Gaza.

Selon le correspondant, les avions ont également visé un site dans la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, et un autre dans le nord de la Bande de Gaza.

- 200 roquettes tirés

D'un autre côté, Avichai Adrai, le porte-parole de l'armée israélienne, a déclaré qu'environ 200 roquettes ont été tirées de la Bande de Gaza vers des villes israéliennes depuis le début des escalades actuelles.

Dans ce même contexte, les Brigades du Martyr Ezz Al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont indiqué que "la frappe de missiles dirigée contre Jérusalem hier après-midi, a été menée avec des missiles de type A120".

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué publié : "Les missiles transportent des ogives explosives de haute capacité destructrice et ont une portée de 120 kilomètres."
Elle a ajouté que ce type de missile a été utilisé pour la première fois.

Par ailleurs, la Société israélienne de radiodiffusion a déclaré : "Compte tenu de la situation sécuritaire, il a été décidé de suspendre les études aujourd'hui dans les colonies situées à 40 kilomètres de la Bande de Gaza".

- La ville d'Ashkelon cible d'une attaque

Les Brigades du Martyr Ezz Al-Din al-Qassam, ont annoncé avoir "lancé une frappe majeure de missiles contre la ville occupée d'Ashkelon".

Les Brigades ont déclaré, dans un communiqué, que cette frappe était une riposte "à un bombardement d’une maison et ses habitants, à l'ouest de la ville de Gaza", tuant 3 Palestiniens, dont une femme et un homme handicapés.

Et d’ajouter : "Si l'ennemi réitère le ciblage des maisons de civils, nous ferons d'Ashkelon un enfer."

De son côté, la Société israélienne de radiodiffusion officielle a déclaré que les missiles ont fait sept blessés israéliens, dont deux sont qualifiés de modérés et quatre de légers.

Tard dans la soirée de lundi, l'armée israélienne a annoncé le lancement d'une opération militaire dans la Bande de Gaza, portant le nom de "Gardien des murs", selon le site électronique israélien Walla.

La tension qui a régné à Jérusalem occupée a été transférée à la Bande de Gaza, après que la "salle commune" de la bande de Gaza ait accordé à Israël un délai jusqu'à l’après-midi du lundi à 15 h 00 GMT, pour retirer ses forces de la mosquée Al-Aqsa et du quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem occupée, ainsi que la libération les détenus.

Source : AA

De la même section International