L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'ONU est opposée à tout ce qui entrave le travail des journalistes, a déclaré, lundi, le porte-parole du Secrétaire général Antonio Guterres, après que quatre reporters de l'Agence Anadolu eurent été victimes de blessures alors qu'ils couvraient les violences à Jérusalem-Est occupée.
"Nous sommes contre tout ce qui [...] empêcherait les journalistes de faire leur travail, quelles que soient les circonstances. Cette position a toujours été la nôtre", a déclaré Stéphane Dujarric lors d'une conférence de presse.
Le diplomate s'exprimait en réponse à une question du correspondant de l'Agence Anadolu au siège de l'ONU, qui sollicitait un commentaire concernant les civils et les journalistes blessés.
Turgut Alp Boyraz, rédacteur en chef de l'agence Anadolu pour le Moyen-Orient, a été blessé, lundi, lors d'un raid de la police israélienne contre la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est occupée.
Boyraz a été touché à la jambe par deux balles en métal enrobées de caoutchouc.
Il est le quatrième journaliste de l'Agence Anadolu à avoir subi une agression de la part de la police israélienne.
Le correspondant de l'Agence Anadolu, Esat Firat, et deux photographes avaient auparavant été pris pour cible alors qu'ils couvraient les attaques des forces israéliennes contre les fidèles de la mosquée Al-Aqsa.
Fayez Abu Rumaila, photojournaliste de l'Agence Anadolu à Jérusalem-Est occupée, a déclaré avoir été brutalement agressé par les forces d'occupation israéliennes alors qu'il couvrait les affrontements survenus à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.
Source : AA