L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
e Sénégal a reçu, mercredi dans la soirée, 200 mille doses du vaccin de la firme chinoise Sinopharm, sous la supervision du président Macky Sall, dans le cadre de sa stratégie de riposte contre la Covid-19.
" C'est une étape importante et porteuse d'espoir avec la réception de ces 200 mille doses de vaccin anti Covid", a déclaré Sall, assurant avoir débloqué 2.2 milliards francs CFA (4.03 millions USD) pour l'acquisition des doses du vaccin chinois.
" Pour notre stratégie nationale de vaccination nous avons dégagé un budget pour acheter les vaccins quel qu'en soit le prix. C'est ce que nous avons débuté aujourd'hui", a noté Sall sans préciser le montant dudit budget.
Il a fait savoir que le Sénégal est dans l’initiative COVAX tout en développant sa propre stratégie en parallèle.
" Nous sommes en train de rechercher d'autres vaccins", a-t-il insisté.
Le chef de l'état sénégalais a annoncé le démarrage " dans les jours à venir" de la campagne nationale de vaccination avec la nouvelle acquisition.
" Les premières cibles sont le personnel de la santé et de l'action sociale, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles présentant des comorbidités", a détaillé Sall, espérant une éradication de la maladie avec la campagne de vaccination.
Sur une population totale de près de 17 millions de personnes, 3.5 millions sont ciblés par la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Le bilan du ministère de la Santé de mercredi sur la situation de la Covid-19 au pays fait état de 31.771 cas confirmés pour 26.095 guéris et 769 mortsenregistrés.
Source : AA