Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Au moins huit personnes ont été tuées, dans une embuscade armée, dans la soirée, de ce dimanche, à Muramvya, localité du centre du Burundi, a indiqué dans une déclaration à l'Agence Anadolu, Espérance Nduwayezu, administrateur communal de Muramvya.
Un officier de l’armée burundaise, Colonel Onesphore Nizigiyimana et sa fille figurent parmi les victimes, a précisé la même source.
« Quatre véhicules sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe d’hommes armés dimanche vers 19 h 30 à quelques kilomètres du Chef-lieu de la province de Muramvya », a écrit, pour sa part, le ministère de l’Intérieur, de la sécurité publique et du développement communautaire, sur son compte twitter.
Qualifiant cette embuscade de "vol à main armée", le ministère a annoncé qu’une enquête a été ouverte pour identifier les coupables.
L'attaque a été condamnée par le président de la République Evariste Ndayishimiye. « Les brigands ont encore une fois endeuillé le Burundi. Tous les réseaux de malfaiteurs doivent être démantelés. Nous adressons nos condoléances aux familles éprouvées », a-t-il écrit sur son compte twitter.
Cette embuscade intervient près d’un mois après une attaque perpétrée par des hommes armés à Rusaka, province de Mwaro, toujours au centre du pays, faisant sept morts et trois blessés.
Source : AA