Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre malien Moctar Ouane a reçu ce lundi à Bamako le Président nigérian, Goodluck Jonathan, Médiateur de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour le Mali, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué publié sur sa page facebook.
"Si aucune préoccupation particulière ne motive la présente mission de l’Organisation sous régionale, le Président Goodluck Jonathan et sa délégation inscrivent leur présence dans le cadre des consultations régulières pour le suivi du processus de Transition en cours au Mali", précise le gouvernement dans le communiqué.
La délégation a été informée "des progrès considérables accomplis depuis sa dernière mission", rapporte la même source citant entre autres "l’adoption du Plan d'action du gouvernement (PAG), la publication du chronogramme des élections et la mise en place du Comité d’Orientation Stratégique, un organe consultatif inclusif qui œuvre pour la réussite des réformes".
Moctar Ouane a également informé la délégation sur sa mission à Mopti avec la réunion délocalisée du Cadre Politique pour la Gestion de la Crise au Centre, poursuit le communiqué.
Le Président Goodluck Jonathan a félicité le Premier ministre pour les efforts déployés et l’a invité à poursuivre cette dynamique en impliquant d’avantage toutes les parties aux discussions relatives à la réorganisation territoriale, à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation ou encore à la création d’un organe unique de gestion des élections, selon la même source.
Source : AA