L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Pape François de l'Église catholique du Vatican a exprimé son extrême préoccupation face à la situation à Jérusalem, appelant à la fin des affrontements dans la ville sainte.
Le souverain pontife a déclaré dans un message après la messe du dimanche : "La violence ne fait qu'engendrer la violence, alors arrêtons ces affrontements", selon ce qu’a rapporté le journal britannique "Daily Telegraph".
Le pape a appelé toutes les parties à "rechercher des solutions communes pour respecter l'identité multireligieuse et multiculturelle de la Ville sainte".
Et d’ajouter : "Je prie pour que ce soit un lieu de rencontre, non pas de violents affrontements, et un lieu de prière et de paix".
Les appels du Pape sont survenus au lendemain d'une nuit mouvementée, qui a vu se dérouler des affrontements violents entre les Palestiniens et les forces israéliennes à Jérusalem occupée. Le bilan des heurts est de 100 Palestiniens blessés et de 45 autres arrêtés.
Depuis le début du mois de Ramadan, la ville de Jérusalem a été le théâtre d'attaques de la part des forces de police et des colons israéliens, et plus particulièrement dans les quartiers de «Bab al-Amoud» et de Sheikh Jarrah (à l'est).
Source : AA