Irak: un attentat vise un convoi de camions à l'ouest du pays

Une source sécuritaire irakienne a déclaré, jeudi, qu'un engin explosif ayant visé un convoi de camions transportant du matériel logistique pour les forces de la coalition internationale, avait explosé, à l'ouest du pays, sans faire de victimes.

Une source du ministère irakien de l'Intérieur a déclaré à l'Agence Anadolu qu' "Un engin explosif planté au bord de l'autoroute, au niveau des frontières administratives de la province d'Al-Anbar, a explosé au passage d'un convoi de camions civils transportant du matériel logistique appartenant aux forces de la coalition internationale".

"L'explosion n'a causé aucun dommage matériel ni perte humaine", a expliqué la source ayant requis l'anonymat.

Aucun commentaire n'a été émis de la part des forces de la coalition internationale, dirigées par les États-Unis, ni de la part des autorités irakiennes, jusqu'à l'heure actuelle, à ce sujet.

Au cours des dernières semaines, les attaques visant les forces américaines ainsi que les forces et les intérêts d'autres pays de la coalition anti-Daech se sont intensifiées.

Personne n'a, à ce jour, revendiqué la responsabilité des attentats qui prennent pour cible les intérêts américains dans les villes irakiennes, mais Washington accuse, généralement, les factions irakiennes armées liées à l'Iran d'en être les responsables.

Source : AA

De la même section International