L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie a déclaré, mardi, préconiser le dialogue pour résoudre les questions épineuses avec l'Occident.
L'UE et les Etats-Unis privilégient toutefois les sanctions au dialogue et continuent "avec une persistance maniaque" à évoquer des mesures restrictives, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"Les discussions relatives aux sanctions se déroulent malheureusement à Bruxelles. C'est une chose que nous rejetons, que nous ne souhaitons pas", a déclaré Peskov.
Et d'ajouter : "Mais la Russie ne renonce pas à nourrir l'espoir que la volonté politique de poursuivre le dialogue prévaudra".
Peskov a également fait observer que l'un des aspects positifs de la menace constante de sanctions est qu'elle maintient la Russie en alerte.
"La menace potentielle de telles mesures inamicales nous oblige, bien sûr, à être constamment mobilisés et prêts", a-t-il souligné.
Interrogé sur l'implication présumée de la Russie dans des cyber-attaques contre des entreprises françaises, le porte-parole du Kremlin a déclaré qu'un groupe de hackers ne peut pas être lié à la Russie.
L’Agence nationale de sécurité informatique (ANSSI) a publié, lundi, un rapport qui affirme que des entreprises françaises ont été victimes de cyber-attaques depuis 2017.
Le rapport ne précise pas quels dommages ont été causés aux entreprises et ce que les pirates ont fait exactement. Il affirme cependant que le groupe qui est à l'origine des attaques peut être affilié à la Russie.
Source : AA