Bangladesh : 26 personnes tuées lors du naufrage de leur embarcation dans le centre du pays

Au moins 26 personnes ont été tuées, ce lundi, lorsque le hors-bord les transportait avait fait naufrage dans le fleuve Padma, dans le district de Madaripur, au centre du Bangladesh.

Le chef de la police du district, Mirage Hussain a déclaré à l'Agence Anadolu que l'accident avait fait "26 morts, alors que 5 passagers avaient été retrouvés vivants".

Et d’ajouter que le naufrage de l’embarcation, qui transportait 31 passagers, "a chaviré après avoir heurté une barrière de sable".

Le district de Madaripur est situé à 63 km au sud de Dhaka, la capitale du Bangladesh.

Le 4 avril dernier, 34 personnes ont été tuées lorsqu'un navire à passagers est entré en collision avec un navire cargo dans la rivière Shitalakshya, à environ 30 km de Dhaka.

Le 29 juin 2020, 34 passagers avaient aussi trouvé la mort dans un autre chavirage lorsque deux navires à passagers sont entrés en collision dans la rivière Buriganga à Dhaka.

Des milliers de passagers au Bangladesh, la plupart venant du sud du pays, empruntent les voies navigables pour atteindre la capitale et d'autres régions du pays.

Selon les archives de la Bangladesh Inland Water Transport Authority, plus de 3 600 personnes sont mortes et près de 500 ont disparu lors des plus de 550 naufrages des embarcations et bateaux de passagers entre les années 1991 et 2020.

Source : AA

De la même section International