L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Cent millions d'adultes américains ont été entièrement vaccinés contre la Covid-19, selon ce qu’a déclaré, vendredi, un responsable de la Maison Blanche.
Jeff Zients, coordinateur de la Maison Blanche en charge de la réponse à la Covid-19, a déclaré que 55% des adultes américains ont reçu au moins une dose du vaccin contre le coronavirus.
"Cela représente 100 millions, soit près de 40 % de l'ensemble de la population adulte américaine, qui sont désormais complètement vaccinés contre la Covid-19 deux semaines après avoir reçu leur dernière injection", a-t-il déclaré.
Selon les Centres de contrôle des maladies (CDC), plus de 305 millions de doses ont été distribuées aux États-Unis, tandis que 143,7 millions ont été administrées jusqu'à jeudi.
Selon l'Université Johns Hopkins, près de 32,3 millions de contaminations ont été enregistrées aux États-Unis depuis le début de la pandémie, dont plus de 575 000 ont été mortelles.
Le bilan des contaminations à l’échelle mondiale fait état de plus de 150 millions de cas, avec plus de 3,1 millions de décès.
Source : AA