L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, l’expulsion de 7 diplomates de Lettonie, de Lituanie, d’Estonie et de la Slovaquie en réponse à la récente décision de ces pays d’expulser les diplomates russes de leurs territoires.
C'est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère russe des Affaires étrangères, rapporté par la chaîne "Russia Today".
Le MAE russe a déclaré avoir convoqué, aujourd'hui, les ambassadeurs de Lettonie Maris Riekstins, et de Lituanie Remigijus Motuzas, ainsi qu'un mandataire de l'ambassade estonienne, pour leur manifester sa vigoureuse protestation contre "les mesures provocatrices et absolument injustifiées d'expulser des employés des ambassades russes de leurs pays. "
"Sur la base des principes de réciprocité, nous avons demandé à deux employés de l'ambassade de Lituanie, un employé de l'ambassades de Lettonie et un autre d'Estonie de quitter le territoire russe dans les 7 jours à venir", selon le même communiqué.
Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères a ajouté, dans un autre communiqué, avoir également convoqué l'ambassadeur slovaque à Moscou, M. Peter Priputen, et lui a exprimé sa protestation contre la décision de Bratislava de déclarer trois employés de l'ambassade de Russie comme personnes indésirables.
En riposte à la mesure slovaque, le ministère a informé l'ambassadeur en question que trois employés de l'ambassade de Bratislava à Moscou ont été déclarés comme personnes indésirables, et il lui a remis un mémorandum leur demandant de quitter le pays avant le 5 mai prochain.
Source : AA