Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
La compagnie Facebook a annoncé que ses bénéfices au premier trimestre de 2021 avaient augmenté de 93,8 % en glissement annuel, dans un contexte d'amélioration notable des revenus.
La compagnie - propriétaire d'un certain nombre de réseaux sociaux - a déclaré, jeudi, que les bénéfices nets durant la période susmentionnée étaient de 9,497 milliards de dollars, contre les 4,9 milliards de dollars au premier trimestre de 2020.
Selon les données, les revenus de Facebook ont augmenté au cours du trimestre qui a pris fin en mars dernier, de 48 % à 26,17 milliards de dollars, contre les 17,7 milliards de dollars lors de la même période de l'année précédente.
L'amélioration des revenus est due, d’après les données, à l'augmentation du nombre d'utilisateurs de diverses applications Facebook à près de 3,5 milliards d'utilisateurs au premier trimestre de cette année, avec une augmentation annuelle de 15 %.
Les revenus publicitaires, qui constituent l'essentiel des revenus de Facebook, ont augmenté de 46 %, à 25,4 milliards de dollars.
Les entreprises technologiques ont profité de la crise de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une distanciation des personnes, des confinements et des couvre-feux, ce qui a augmenté la dépendance des personnes vis-à-vis des applications électroniques pour la communication sociale ou l'achat des biens de consommation.
Source : AA