Attaque au Burkina Faso: les trois Européens portés disparus ont été « exécutés »

Le gouvernement espagnol a confirmé le meurtre de deux de ses ressortissants, qui ont été enlevés par des hommes armés au Burkina Faso.

Des sources européennes ont fait état, mardi, du meurtre de certains étrangers portés disparus lors d'une attaque menée par des hommes armés au Burkina Faso.

"Les deux citoyens kidnappés au Burkina Faso ont été tués", a déclaré le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

« La pire des nouvelles a été confirmée. Toute notre affection pour les familles et les proches de David Beriain et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso », a écrit Pedro Sanchez sur son compte Twitter.

Dans ce contexte, le site Internet européen "Euronews", citant des sources sécuritaires, a indiqué que "tous les étrangers portés disparus à la suite de l'attaque au Burkina Faso ont été tués".

Plus tôt mardi, des sources sécuritaires au Burkina Faso ont annoncé la disparition de 4 personnes, dont 3 étrangers, et un membre de l'armée du pays, à la suite d'une attaque contre une campagne de lutte contre le braconnage.

Les mêmes sources ont fait savoir que les personnes disparues sont les suivantes : un membre burkinabé des forces armées, deux citoyens espagnols et un citoyen irlandais travaillant pour des organisations de protection de l'environnement.

Le Burkina Faso est confronté à une crise sécuritaire galopante en raison de l'activité des groupes liés à Al-Qaïda et à Daech qui mènent des attaques contre l'armée et les civils malgré l'assistance fournie au pays par les forces internationales.

Source : AA

De la même section Afrique