Somalie: Un mort et plusieurs blessés dans un attentat-suicide à Mogadiscio

Supposément avec une voiture piégée, l’attentant aurait visé l'entrée du centre des forces de l'Autorité pénitentiaire au sud de Mogadiscio, selon une source de la police de la capitale somalienne.

Au moins une personne tuée et plusieurs autres blessées ce mercredi matin, à la suite d'un attentat-suicide visant un centre de sécurité au sud de la capitale somalienne, Mogadiscio.

Une source de la police de Mogadiscio a déclaré au correspondant de l'Agence Anadolu qu'un attentat-suicide, mené supposément avec une voiture piégée, a ciblé, ce matin, l'entrée du centre des forces de l'administration pénitentiaire au sud de Mogadiscio, suivi par une violente fusillade de la part des gardes du centre.

La source, qui a demandé de garder l'anonymat, car elle n'est pas autorisée à faire de déclarations à la presse, a ajouté que le bilan préliminaire de l'attentat-suicide indique la mort d'un civil qui passait près des lieux au moment de l’attentat, en plus d'un nombre non-précisé de blessés.

Selon des témoins oculaires, l’explosion aurait été si puissante qu’elle a été entendue dans la plupart des quartiers de la capitale somalienne, avant que des ambulances ne se précipitent, ensuite, sur les lieux.

Source : AA

De la même section Afrique