L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le crash d’un hélicoptère dans le territoire du Nunavut (nord du Canada) a fait trois victimes, ont rapporté, lundi, les médias locaux.
L’appareil s’est écrasé, dimanche soir, selon les mêmes sources, sur l’île de Griffith, située à 22 kilomètres au sud-ouest de la localité de « Resolute Bay ».
De type Eurocopter AS350, l’appareil qui appartient à la compagnie « Great Slave Helicopters », a été repéré durant la soirée du dimanche par un vol de repérage.
Le vol de repérage a été dépêché sur les lieux de l’accident après que la Gendarmerie locale a été alertée du retard de l’hélicoptère par un membre du « Programme continental polaire ».
Citant un communiqué du transporteur, les médias indiquent que les trois morts sont les deux membres d’équipage et un biologiste, dont les identités n’ont pas été déclinées.
Réagissant à cet accident, le Premier ministre du Territoire autochtone, Joe Savikataaq, a souligné que : « La tragédie est particulièrement difficile et personnelle parce que l’écrasement est survenu lors d’un voyage pour étudier la population d’ours polaires du détroit de Lancaster, entrepris par mon ministère de l’Environnement ».
Une enquête sera diligentée par le Bureau fédéral de la Sécurité des Transports (BST), qui est à la phase de la collecte des informations nécessaires en vue de déployer ses agents spécialistes dans la zone où est survenu le crash.
D’une superficie de plus de 2 millions de kilomètres carrés, faisant de lui la plus grande entité territoriale du Canada, le territoire du Nunavut, dont la capitale est Iqaluit, compte une population de 36 mille habitants.
Le territoire fédéral créé en 1993 est traditionnellement habité par le peuple autochtone des Inuits, est bordé au sud par le Manitoba et à l’ouest par les Territoires du Nord-ouest.
Source : AA