Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le journal koweïtien Al-Rai a déclaré, lundi, que "les produits libanais sont contrôlés par le ministère du Commerce et de l'Industrie", suite à une décision saoudienne ordonnant de suspendre l'entrée des légumes et fruits en provenance du Liban.
Riyad a annoncé vendredi la suspension de l'entrée de légumes et de fruits libanais sur ses terres, à compter de dimanche, en raison des opérations de narcotrafic à destination du Royaume, selon un communiqué de l'Intérieur saoudien.
Le ministère saoudien a affirmé que la décision restera en vigueur "jusqu'à ce que les autorités libanaises concernées présentent des garanties suffisantes et prennent les mesures nécessaires pour mettre fin à ces opérations suspectes ciblant le Royaume".
Le journal Al-Rai a rapporté, citant des sources anonymes, que le ministère du Commerce et de l'Industrie du pays a entamé dès dimanche les opérations de contrôle des différentes cargaisons venant du Liban dans les marchés locaux.
De son côté, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a soutenu la décision de l’Arabie saoudite d’interdire l’entrée de légumes et de fruits en provenance du Liban, "en raison de leur exploitation dans le trafic de drogue".
Selon le journal, "des instructions ont été émises pour continuer à autoriser l'importation de cargaisons de légumes et de fruits du Liban par voie maritime et aérienne uniquement à l'heure actuelle, et ce, avec un resserrement du contrôle".
Dans la même optique, des sources ont évoqué l'existence d'éventuelles opérations similaires visant à surveiller les cargaisons en provenance de l'Inde, au moment où le pays enregistre le plus lourd bilan de contamination au coronavirus dans le monde.
Pour le quatrième jour consécutif, l'Inde a enregistré dimanche un nouveau record mondial d'infections avec 349 691 cas et 16 960 172 décès.
Source : AA