Irak : un officier tué et 6 agents de sécurité blessés dans un attentat

Au cours d'une opération militaire visant à traquer des éléments de Daech dans le nord de la province de Diyala, selon une source de sécurité.

Un officier irakien a été tué et 6 agents de sécurité blessés, lundi, dans une attaque contre leur patrouille avec un engin explosif dans la province de Diyala, à l'est du pays.

Une source de sécurité de la police de Diyala a déclaré à l'Agence Anadolu qu' "un officier de la Force d'intervention rapide (ministère de l'Intérieur) a été tué et 6 agents de sécurité blessés, après l'attaque de leur patrouille par un engin explosif lors d'une opération militaire dans la province du nord de Diyala".

La source, qui a préféré garder l'anonymat car elle n'est pas autorisée à s'exprimer aux médias, a expliqué que "les membres de la patrouille étaient dans le cadre d'une opération militaire lancée par les autorités militaires et de sécurité à Diyala, depuis samedi, pour traquer les éléments de Daech, instigateurs d'un double attentat qui a fait 3 morts et 4 blessés".

Vendredi, le ministère irakien de la Défense a annoncé 3 mort, dont deux agents de sécurité, et 4 blessés, dans une double attaque avec deux engins explosifs, dans la province de Diyala.

Dans un communiqué, le ministère a accusé l'organisation terroriste Daech, d'être l'instigatrice de l'attentat.

En 2017, l'Irak avait déclaré la victoire contre Daech en récupérant toutes ses terres, qui étaient estimées à environ un tiers du pays envahi par l'organisation à l'été 2014.

Cependant, l'organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones d'Irak et lance des attaques sporadiques.

Source : AA

De la même section International