Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole ont dégringolé en début de séance hebdomadaire de ce lundi, en raison des craintes d’une baisse de la demande de brut et de ses dérivés sur de nombreux grands marchés mondiaux, avec l'accélération de la propagation et des infections au coronavirus.
Lundi, le ministère indien de la Santé a annoncé le dépistage de 352 991 nouveaux cas du coronavirus au cours des dernières 24 heures, il s’agit du taux d'infections quotidien le plus élevé au monde, dans un pays qui se classe en tant que troisième plus gros importateur mondial de pétrole.
Les grandes économies du monde, telles que le Japon, la France, l'Allemagne et d'autres pays européens, continuent d’enregistrer un nombre toujours élevé d'infections par le coronavirus, surtout que la distribution des vaccins dans le monde demeure toujours lente.
À 09 h 00 GMT, les contrats à terme sur le brut de référence mondial Brent pour une livraison en juin ont chuté de 1,82 %, soit 1,19 dollars, à 64,23 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en juin ont également baissé de 1,80 %, soit 1,12 dollars, à 61,02 dollars le baril.
La réunion du Comité ministériel conjoint de suivi de l'alliance OPEP+ et la réunion des ministres de l’OPEP+ sont prévues pour le 28 avril, afin de discuter de la situation du marché mondial du brut.
Source : AA