Mali : trois Casques bleus blessés dans une attaque au nord

L'attaque a eu lieu dimanche à Tessalit.

Trois casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma) ont été blessés, dans une attaque à Tessalit, dans le nord du Mali, a fait savoir la mission onusienne, lundi.

"Trois (3) Casques bleus blessés hier (dimanche) lors de tirs indirects sur le camp de Tessalit. Ils ont été immédiatement évacués pour recevoir les soins appropriés", a déclaré le porte-parole de la Minusma Olivier Salgado, sur son compte Twitter.

Il n'a, toutefois, pas donné de précision sur la nature des blessures et sur la nationalité des Casques bleus.

Aucune revendication n'a, non plus, été enregistrée par rapport à l'attaque, lundi à 10hGMT.

Cette attaque intervient un peu plus de trois semaines après celle du vendredi 2 avril ayant visé des Casques bleus de la Minusma à Aguelhok, dans le nord du Mali.

Au moins quatre (4) Casques bleus tchadiens ont été tués dans cette attaque.

Déployée en 2013 pour accompagner le Mali à restaurer la paix, notamment dans ses régions du nord, la Minusma a perdu plus de 230 de ses membres, dont plus de 130 dans des actes hostiles, selon les statistiques de l'ONU publiées en janvier dernier.

Forte de plus de 15 mille hommes et femmes dont environ 120 mille militaires, elle est régulièrement la cible d'attaques terroristes contre ses convois et ses positions.

Source : AA

De la même section Afrique