L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère afghan de l'Intérieur a annoncé la mort de 63 civils, tués par le mouvement des Talibans au cours des dix derniers jours.
Le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Tariq Areen, a déclaré dimanche dans un communiqué de presse que les éléments du Taliban ont mené 6 attentats-suicides et 62 attentats à la bombe dans plusieurs régions du pays au cours des 10 derniers jours.
Il a ajouté que les attaques ont coûté la vie à 63 civils, dont des femmes et des enfants, et ont fait 180 blessés.
''En riposte aux attaques des Talibans, les forces afghanes ont neutralisé un grand nombres de Talibans au cours de ces opérations anti-terroristes'', a-t-il indiqué.
L'Afghanistan est en guerre depuis 2001, lorsqu'une coalition militaire internationale dirigée par Washington a renversé le régime des Taliban, en raison de son association à l'époque avec Al-Qaïda, qui avait revendiqué les attentats du 11 septembre survenus la même année, aux États-Unis.
Organisée par la Turquie, le Qatar et les Nations Unies, une conférence de paix globale entre le gouvernement afghan et des représentants des Talibans aura lieu à Istanbul après le mois de ramadan.
Source : AA