L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Deux policiers et un civil ont été tués, jeudi soir, dans l'explosion de deux engins explosifs, dans la province de Diyala, à l'est du pays.
La Cellule des médias sécuritaires, affiliée au ministère irakien de la Défense, a déclaré dans un communiqué, rendu public vendredi, que dans le cadre d'un nouvel acte criminel, les gangs de l'organisation terroriste Daech avaient fait exploser deux engins explosifs, dans la zone d'intersection d'Al-Jizani, dans la province de Diyala. .
Selon le communiqué, le premier engin explosif avait visé un véhicule civil, le second une patrouille de police. Trois morts, deux policiers et un civil, ainsi que quatre blessés ont été signalés.
Les forces sécuritaires ont commencé les fouilles dans la zone en question à la recherche des auteurs de l'attaque, indique la même source.
En 2017, l'Irak avait déclaré la victoire contre Daech en récupérant toutes ses terres, qui étaient estimées à environ un tiers du pays envahi par l'organisation à l'été 2014. Cependant, l'organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes zones d'Irak et continue de lancer des attaques sporadiques.
Source : AA