Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les statistiques officielles ont montré, jeudi, que l'inflation annuelle au Maroc avait ralenti à 0,1% en mars, contre 0,3% en février.
La Haute Commission du Plan (l'organe officiel chargé des statistiques) a déclaré dans un communiqué, que la hausse résultait d'une augmentation des prix des denrées alimentaires de 1,4% et d'une baisse de 1,8 % pour les produits non alimentaires.
Tandis que les prix du transport ont baissé de 0,1%, d'autres services tels que les services culturels et de divertissement ont augmenté de 0,1%, les transports de 5% et l'éducation de 1,7%, sur une base annuelle.
Sur une base mensuelle, le taux d'inflation a enregistré une hausse de 0,2% en mars par rapport au mois de février et ce, en raison de l'augmentation des prix des denrées alimentaires de 0,3% et des produits non alimentaires de 0,2%.
La fermeture généralisée et prolongée de plusieurs structures au Maroc ont affecté les revenus des familles et des entreprises, entraînant un réaménagement des priorités des consommateurs, au milieu des efforts gouvernementaux pour booster la consommation et augmenter la demande.
Source : AA