Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Au moins quatre soldats burkinabè ont été tués mercredi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés, dans la province du Sanmantenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a appris l'Agence Anadolu, de sources sécuritaires.
"Des hommes armés non identifiés ont tendu mercredi, une embuscade contre une patrouille du détachement militaire de Yirgou dans la province du Sanmantenga dans le centre-nord du Burkina Faso faisant 4 morts", a déclaré un officier militaire dans un message envoyé à l’Agence Anadolu.
Une source hospitalière a déclaré que l’attaque a fait également deux blessés dans les rangs de l’armée burkinabè.
L'attaque n’a été revendiquée par aucune partie mercredi, à 15H00 GMT.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.
Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers, sont placées en état d’urgence, depuis 2019.
Source : AA