Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole étaient en berne en ce début de séance du mercredi, impactés par la parution des données préliminaires américaines, qui ont fait état d’une augmentation des réserves de brut aux États-Unis au cours de la semaine écoulée.
Les données de l'American Petroleum Institute (API), publiées mardi, ont montré que les réserves de brut aux États-Unis ont augmenté de 436 000 barils, au cours de la semaine passée qui a pris fin au 16 avril.
À 07 h 00 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en juin ont chuté de 0,46 %, soit 31 cents, à 66,26 dollars le baril.
De leur côté, les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en juin ont également chuté de 0,48 %, soit 30 cents, à 62,37 dollars le baril.
Plus tard dans la journée, l’Agence américaine d’information sur l’énergie (Energy Information Administration) devrait publier les données définitives déterminant les changements dans les réserves de pétrole brut des Etats-Unis, par rapport à la semaine dernière.
Les cours du pétrole ont également dégringolé pour cause d’une amélioration de l'indice du dollar américain en séance de clôture des marchés, au soir du mardi. Cette amélioration a eu comme conséquence l’augmentation du coût d'achat de pétrole brut pour les pays consommateurs.
Source : AA