L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Plus de 2000 officiers israéliens à la retraite ont mis en garde l'administration du président américain Joe Biden contre le retour à l'accord nucléaire avec l'Iran.
Les officiers israéliens à la retraite ont, en effet, signé une lettre écrite par le Forum israélien de la défense et de la sécurité et adressée à la Maison Blanche.
Le ''Forum israélien de la défense et de la sécurité'' est une organisation non-gouvernementale qui compte dans ses rangs des officiers retraités de l'armée et des services de renseignement israéliens.
L'Autorité de radiodiffusion d'Israël a déclaré, mardi, que les signataires "ont exprimé leur inquiétude face aux efforts de Washington et de plusieurs pays européens de relancer l'accord nucléaire, tout en ignorant les inquiétudes des pays du Moyen-Orient concernant cette décision''.
Et d'ajouter que les signataires "ont expliqué que le régime iranien cherche explicitement et ouvertement à détruire Israël''.
''Interdire à l'Iran de posséder des armes nucléaires est essentiel pour éviter une catastrophe", a-t-elle poursuivi.
L'Autorité de radiodiffusion d'Israël n'a, toutefois, pas précisé la date de l'envoi de la lettre.
Ces dernières semaines, Israël a exprimé son inquiétude quant à l'intention de l'administration Biden de revenir à l'accord nucléaire de 2015 avec l'Iran, dont l'administration Donald Trump s'est retirée en 2018.
Source : AA