Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Dubai Aerospace Enterprise a annoncé, mardi, la signature d'un accord pour l'acquisition de 15 Boeing 737 MAX 8, d'une valeur de 1,8 milliards de dollars.
Le contrat de Dubai Aerospace Enterprise est conclu à un moment où le secteur mondial de l'aviation souffre des répercussions de la pandémie de coronavirus, dont les conséquences négatives se poursuivront jusqu'en 2024, selon les estimations de l'Association du transport aérien international (IATA).
La société, qui appartient à 100 % au gouvernement de Dubaï, a déclaré dans un communiqué que l'Agence Anadolu a pu consulter, qu'elle possédait et exploitait 162 avions Boeing, y compris les appareils de la nouvelle commande.
Elle a déclaré qu'un nombre croissant de compagnies aériennes qui ont commencé à remettre les avions "MAX" en service, coïncidant au moment où le secteur du transport aérien local et régional commence à montrer des signes forts de reprise.
Le Boeing 737 MAX 8 fait partie de la famille 737 MAX conçue pour offrir une efficience énergétique, des performances et une flexibilité accrue sur le marché des appareils monocouloirs.
L'utilisation du «Boeing Max 737» a été interdite dans le monde, à la suite du crash d'un avion éthiopien de ce même modèle, en mars 2019, faisant 157 morts parmi les passagers.
Le 29 octobre 2018, un Boeing 737 Max s'est également abîmé dans la mer de Java, en Indonésie, tuant ses 189 passagers et membres d'équipage.
En janvier dernier, l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne a autorisé la remise en service des Boeing 737 Max en Europe, après une interdiction de vol de 22 mois, et ce, à la suite d’une autorisation des États-Unis permettant à ces appareils de reprendre le service actif en novembre 2020.
La compagnie Dubai Aerospace Enterprise, est l'une des sociétés de location et de maintenance des avions au Moyen-Orient. La compagnie, dont le siège est situé à Dubaï, couvre quatre continents.
Source : AA