Somalie: un mort dans l'explosion d'une mine terrestre

Un responsable local somalien a été tué, mardi, dans l'explosion d'une mine terrestre, au nord-ouest de la capitale, Mogadiscio.

Le premier lieutenant Ismail Ahmed a déclaré à l'Agence Anadolu qu'une mine posée au bord d'une route dans le quartier Dar As-Salam, avait visé une voiture transportant le chef adjoint du district de Daynile pour les affaires politiques, Abdi Mohamed Mahmoud.

"Mahmoud est mort et deux de ses gardes du corps ont été blessés. Ils ont été transférés à l'un des hôpitaux de la capitale", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire n'a cependant, été émis, dans l'immédiat de la part des autorités somaliennes au sujet de l'attentat et personne n'en a encore revendiqué la responsabilité, mais le mouvement "Al-Shabab" est le premier sur la liste des suspects.

Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabab, un mouvement armé créé en 2014 et affilié à l'organisation terroriste d'Al-Qaïda. Il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Les opérations de sécurité menées par les forces gouvernementales se sont intensifiées récemment, dans le but de neutraliser les terroristes d'Al-Shabab, dans les villages et villes du sud.

Source : AA

De la même section Afrique