L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un soldat irakien a été tué, tandis que 5 autres membres du personnel de sécurité ont été blessés, samedi, lors d'une attaque contre un poste des forces de sécurité dans la ville de Kirkouk, dans le nord du pays, par des assaillants inconnus.
Un lieutenant de la police de Kirkouk a déclaré au correspondant de l'Agence Anadolu que "des inconnus, soupçonnés d'être de l'organisation terroriste Daech, ont tiré 6 roquettes contre le siège de la mobilisation tribale (forces sunnites) dans le village d'Albu Shihab du district de Daqouq dans le gouvernorat de Kirkouk."
Sous couvert d'anonymat, la source qui n'est pas autorisée à parler aux médias a signalé que "L'attaque a entraîné la mort d'un soldat de l'armée, tandis que deux autres soldats et 3 membres de la mobilisation tribale ont été blessés".
Il a également souligné que "des forces conjointes de l'armée et de de la mobilisation tribale ont lancé une campagne de ratissage dans la zone à la recherche des lanceurs de roquettes".
Les autorités irakiennes n’ont fait aucun commentaire officiel concernant l’attaque.
La mobilisation tribale est composée de combattants sunnites et est officiellement affiliée aux forces gouvernementales. La mobilisation garde, habituellement, les barrières de sécurité et apporte un soutien aux forces armées dans les opérations militaires, selon le correspondant de l'Agence Anadolu.
En 2017, l'Irak avait déclaré la victoire contre Daech en récupérant toutes ses terres, qui étaient estimées à environ un tiers du pays envahi par l'organisation à l'été 2014. Cependant, des cellules dormantes de l'organisation terroriste lancent toujours des attaques sporadiques dans de vastes zones de l'Irak.
Source : AA