Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le prix unitaire de la cryptomonnaie la plus importante du marché, le «Bitcoin», a baissé ce dimanche matin de plus de 9,5 %, soit 5 931 dollars, en raison des prises de bénéfices des traders, à la suite de la forte hausse des prix qui a eu lieu la semaine dernière.
À 07 h 16 GMT, le prix unitaire du Bitcoin a dégringolé à 56,1 mille dollars, en baisse par rapport au cours de clôture du samedi qui était de 62,03 mille dollars par unité.
Les traders ont effectué de larges opérations de vente au cours des premières heures de ce dimanche, pour récolter les bénéfices qu'ils avaient été réalisés lors des transactions de la semaine dernière, qui ont hissé le prix unitaire à plus de 64 000 dollars, un nouveau palier historique pour cette cryptomonnaie.
Les experts et les institutions financières du monde entier ont toujours mis en garde contre la forte volatilité des prix des cryptomonnaies, car elles ne reposent pas sur des valeurs de couverture telles que l'or, les devises ou les grandes institutions financières.
La valeur marchande de la cryptomonnaie la plus célèbre au monde était de 1,049 mille milliards de dollars, il s’agit de la valeur des 18,685 millions d'unités échangées sur les 21 millions d'unités en circulation dans le marché.
La demande mondiale sur la cryptomonnaie a augmenté, malgré l'augmentation de sa valeur marchande. Certains rapports financiers anticipent le fait que le Bitcoin pourrait pulvériser la barre des 100 000 dollars plus tard cette année.
Les cryptomonnaies n'ont pas de numéro de série et ne sont pas soumises au contrôle des gouvernements et des banques centrales, contrairement aux monnaies traditionnelles. Le Bitcoin n’a pas d’existence physique, il fait l’objet d’échanges et de transactions uniquement sur Internet.
Source : AA