L’Union africaine suspend la Guinée-Bissau après le coup d’État militaire
- Le 01 Décembre 2025
Au Soudan, près de 2 000 civils supplémentaires ont été déplacés au cours des trois derniers jours de la ville de Bara et de plusieurs villages voisins, dans l’État soudanais du Kordofan-Nord, en raison de l’insécurité croissante, a annoncé dimanche l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Dans un communiqué, l’OIM a indiqué que sa Matrice de suivi des déplacements (DTM) montrait que cette nouvelle vague de déplacements s’était produite entre les 7 et 9 novembre, à la suite d’attaques menées par les Forces de soutien rapide (FSR).
L’agence onusienne a ajouté que ces nouveaux déplacements faisaient suite à une série d’attaques survenues à Bara, Sheikan, Rahad, Um Rawaba et Um Damm Haj Ahmed, qui ont poussé environ 38 990 personnes à fuir depuis le 26 octobre.
Depuis le 15 avril 2023, l’armée soudanaise et les FSR s’affrontent dans un conflit que les médiations régionales et internationales n’ont pas réussi à mettre fin. Cette guerre a fait des milliers de morts et déplacé des millions de personnes.
Source: AA