Russie : la Douma ratifie un accord d’accès militaire avec l’Inde
- Le 02 Décembre 2025
Le président syrien Ahmed al-Charaa et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, ont discuté dimanche d’une possible coopération pour stimuler le développement économique de la Syrie.
Charaa et Georgieva se sont rencontrés au siège du FMI à Washington, D.C., en présence du ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad al-Shaybani.
Selon l’Agence de presse arabe syrienne (SANA), les deux parties ont évoqué « des cadres possibles de collaboration entre la Syrie et le FMI pour renforcer la croissance et promouvoir les réformes économiques ».
Charaa est arrivé à Washington samedi soir en provenance du Brésil, où il avait participé au sommet climatique COP30.
Mardi dernier, la porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Lavitte, a annoncé que le président Donald Trump rencontrerait Charaa lundi, qualifiant cette rencontre d’« historique » après la décision de lever certaines sanctions américaines contre la Syrie.
En effet, Trump et Charaa devraient aborder des questions bilatérales et régionales, notamment la levée des sanctions américaines imposées à la Syrie.
La semaine dernière, le département d’État américain a exprimé son soutien à l’abrogation par le Congrès de la loi César, qui avait instauré des sanctions contre la Syrie.
La visite de Charaa aux États-Unis marque la première d’un président syrien depuis l’indépendance du pays en 1946.
Source: AA